Présentation de l’animateur

Cristobal Diaz, pianiste, compositeur et musicien intervenant.

Cristobal-e1409862245203

Titulaire d’une maîtrise d ‘ethnomusicologie (université Paris 8) et d’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (CFMI d’Orsay), rencontre les percussions corporelles en 2007 à Fontenay-aux-Roses en région parisienne, auprès de Stéphane Grosjean et le quartet Mad Nomad. Suit une formation professionnelle « O Passo » avec Lucas Ciavatta.

  •  2007 création avec des classes des écoles de Fontenay-aux-Roses et le quartet Mad Nomad. Restitution au Théâtre des Sources.
  • Depuis 2011, professeur titulaire à l’École de Musique Municipale de Frontignan où il dirige notamment des ateliers hebdomadaire de percussions corporelles enfants et adultes.
  • 2012 : création avec Stéphane Grosjean et 250 enfants de classes du canton de Thiérache (Picardie) https://www.youtube.com/watch?v=yYYP6HGixbo
  • 2013 : création « À cordes et à cordes » autour de la voix et des percussions corporelles avec la chanteuse Aurore Rakotomalala (Frontignan).
  • Janvier 2015 : participe à la rencontre autour des percussions corporelles et à la transmission à Marseille organisée par la compagnie Décaléou.
  • Anime régulièrement des stages de percussions corporelles pour adultes ou enfants (CFMI d’Orsay, IRTS et école Suzuki de Marseille, Gare du Nord à Pézénas, P’tits loups du jazz (Montpellier), festivals Jazz à Junas et Tempo Latino à Vic Fezensac).

Parallèlement à la pratique des percussions corporelles, il poursuit son travail de composition et de musicien de scène, notamment au sein des groupes Callefacción et La Marcha.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *